Retour sur la matinée « ACTIVITÉS MOTRICES », organisée par l’Association des Handicapés du Perche, où était invitée la SA-ESAT KALISTA DE ST CALAIS

(actualisé le )

Le sport adapté n’a pas de frontières ! En effet, le 31 mai, les travailleurs de la Section Annexe de l’Établissement et service d’aide par le travail (Sa-Esat) de Saint-Calais ont participé aux Activités Motrices proposées par le SADP41, qui se sont déroulées sur le terrain de foot de SARGE-SUR-BRAYE.

Cette journée était ouverte à toutes les personnes en situation de handicap, en situation de travail, ou non, souhaitant pratiquer des activités motrices variées, avec d’autres usagers venus de tous horizons (76 participants). La psychomotricienne de la Sa-Esat est à l’origine de ce « lien » inter-départements Sarthe/Loir-et-Cher, et inter-associations APAJH/APHP.

En effet, la psychomotricité part du principe que la médiation au monde par les activités corporelles est essentielle. Bien bouger dans son corps, pour être bien dans sa tête, c’est favoriser une bonne adaptation à son environnement physique et social, soit une meilleure aptitude au travail. C’est donc dans un esprit festif et sportif que les usagers de la Sa-Esat ont réalisé un Parcours moteur géant, du Tir à l’Arc, du Rugby, une course d’obstacles ballon aux pieds et un parcours en tricycle.

De belles rencontres et un partenariat à renouveler.

Retourner sur la liste des actualités