Les services du siège

L’APAJH Sarthe-Mayenne est une organisation administrative et gestionnaire qui dirige les établissements et services accompagnant les personnes en situation de handicap.

Une direction générale, une direction des ressources humaines, une direction financière, une direction des activités économiques et commerciales, et une direction projet et développement médico-social soutiennent les projets éducatifs, pédagogiques, thérapeutiques, sociaux et professionnels mis en oeuvre sur les différents territoires d’intervention.

Le siège a un rôle fédérateur et coordinateur afin d’harmoniser les pratiques et de rendre plus cohérents les divers projets en fonction des valeurs de l’APAJH Sarthe-Mayenne. Le siège associatif constitue un lieu d’échanges, de conseils, de décisions, de concertations et de projets.

Au siège, élus et salariés additionnent leurs compétences au service des personnes dont l’association a le devoir de servir.

Le siège assure le suivi conventionnel, réglementaire et juridique des contrats de travail et entretient des relations fréquentes pour accompagner, conseiller, aider à la prise de décision des responsables dans les domaines d’organisation et surtout dans ceux de la prévention des risques ou de gestion des conflits.

Les fonctions support complètent les moyens de l’association.