Retour sur la journée exceptionnelle du vendredi 9 juin, passée sur le circuit des 24h à l’occasion du centenaire de la course.

(actualisé le )

Nous étions 21 personnes accompagnées par les services de l’APAJH 72-53 (Foyer et ESAT Kalistâ de la Flèche) dont 3 travailleurs de l’ESAT Val de Loir, ainsi que 4 professionnels à avoir répondu présents à l’invitation de la Région Pays de Ia Loire

A 10h30, nous avons été accueillis par 3 personnes de la région à l’entrée du circuit qui nous ont accompagnés tout au long de la journée :

– Madame Léonie SIONNEAU : Chargée de Mission Handicap au Cabinet de Mme @ChristelleMorancais ;

– Madame Christine DU MESNIL DU BUISSON : Directrice de projet Handicap ;

– Madame Joanne COURTEILLE : Chargée de projets évènementiels

Nous avons pu assister à 11H aux essais Ferrari et à la course Road to Le Mans confortablement installés dans la tribune du Conseil Régional ou dans les canapés du rez-de-chaussée devant l’écran géant.

A 12H, nous attendait un cocktail « déjeunatoire » durant lequel les personnes ont pu échanger sur leur parcours, leur expérience avec les personnes de la Région.

Madame Sionneau a fait un discours pour nous remercier de notre présence et a remis en cadeau une BD Michel Vaillant à chaque participant.

Nous avons ensuite traversé le village pour nous rendre au Musée des 24H afin de le visiter.

Nous avons terminé cette journée en profitant des animations dans le village : simulateurs de conduite, jeux vidéo, possibilité de monter dans des voitures de course…

Les participants ont beaucoup apprécié cette journée : « C’était fatiguant mais c’était super ! On reviendra l’an prochain. » ; « On a trop de la chance d’être là ».

Ils se sont sentis privilégiés par l’accueil (les échanges avec les personnes chargées de la mission handicap, le confort de la tribune, le buffet) et le programme.

Un grand merci à Région Pays de la Loire et à Christelle Morançais de nous avoir permis d’assister à cet évènement exceptionnel !

Retourner sur la liste des actualités