Chouette séjour du S3AS avec 6 jeunes
Tout au long de l’année scolaire 2024-2025, six jeunes déficients visuels, suivis par le S3AS du Centre Genouël, ont eu la chance de participer au groupe des « Petits Aventuriers ». L’objectif de ce groupe était de permettre aux jeunes de se rencontrer entre pairs au travers d’expériences ludiques, sportives, sensorielles et culturelles. Ainsi, les enfants se sont retrouvés six mercredis dans l’année pour vivre des activités diverses : piscine, escalade, musée, ferme pédagogique… Ce projet s’est clôturé par un séjour exceptionnel de deux jours à la mer qui a été le temps fort de cette année.
Aussi, nous tenons à adresser nos remerciements à l’ensemble de nos partenaires ; le Crédit Mutuel et à la C.A.F. pour leur aide financière et la ferme pédagogique de l’ENVOL pour le prêt du véhicule.
Grâce à eux, les enfants du service ont pu vivre une belle aventure de deux jours à la mer porteuse de sens, d’émotions et d’épanouissement pour chacun d’eux. Ainsi, ils ont pu découvrir la plage, se baigner dans la mer, faire des châteaux de sable, naviguer sur un catamaran, glisser dans les toboggans du parc aquatique, manger au restaurant ou encore partager une nuit ensemble.
Ce projet mené tout au long de l’année a permis de renforcer les liens entres les jeunes, les familles et le service. Une rétrospective de ces différents temps est prévue prochainement avec les enfants et leurs parents. Les familles ont pu exprimer leur souhait que ce projet se reconduise l’année prochaine.
L’équipe du S3AS, les enfants et leurs familles, vous remercient d’avoir rendu ce séjour possible.
